A cheval !

Pourquoi quand je veux brosser mon cheval ou le seller, il recule ou il tremble ?

Vos réponses à la question de Melle-Jenni qui était : "Pourquoi quand je veux brosser mon cheval , ou quand je veux le seller, il recule ou il tremble ?"

 

"J'ai deux solutions à te proposer. Soit ton cheval a mal quelque part et essaie de te le dire en reculant et en tremblant au contact de sa douleur, soit il a peur du materiel que tu utilises. Dans le premier cas, informe ton moniteur de ce comportement adopté par ton cheval. Dans le deuxième cas, pense bien à faire sentir à ton cheval ce que tu vas utiliser pour qu'il sache bien ce à quoi il a affaire. Bon courage ! Esther "

 

 

Si vous avez une autres réponse pour Melle Jenni, envoyez-la moi en message personnel, pas en commentaire. Merci, Clem.



16/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres