A cheval !

Articles


Les races


Les paint horses

Les connemaras

Les boulonnais

Les auxois

Les hackneys

Les lipizzans

Les trotteurs français

Les oldenbourgs

Les mustangs

Les shires

Les selle français

Les Akhal-Tékés

Les hanovriens

Les fallabellas

Les andalous

Les Quarter Horses

Les alter-reals

Les criollos

Les bretons

Les fjords

Les anglo-arabes

Les tinkers

Les shetlands

Le new forest

Les pur sang arabes

Les frisons

Les haflingers


Sports équestres


Le CCE (Concours Complet d'Equitation)

Le CSO (Concours de Saut d'Obstacles)

Le dressage

L'équitation western


Sites,magazines,livres...


Association C.H.E.V.A.L

Cheval Espoir

Une vidéo à voir

http://www.sosabots.com/index.php

Chevalmag

Sites de shetlands

Sites de new forest

Sites de frisons

Cheval Passion

Horseworld

Le guide pratique du cheval

Fouganza

Equideow

Sites de pur-sang arabes

Photos de chevaux

Sites de chevaux

Sites de chevaux à vendre

Sites de haflingers

Cheval Star


Soins et santé


Pas de pied, pas de cheval !

L'alimentation

Le ferrage

Le poulinage

Le pansage


Autres


La journée du cheval 2011

Mes bannières

Concours n°1

Joyeux Noël !

Mon livre d'or


Techniques, idées, conseils et astuces


Les concours

Les étriers

Acheter un cheval...

Les figures de manège

Le travail

La pas


A propos du cheval


Les marques

Les robes

Anatomie du cheval


Métiers autour du cheval


Entraineur

Palfrenier soigneur

Maréchal ferrant

Moniteur


Les chevaux de mon oncle


Nouvelle venue parmi les chevaux !

Dites-moi ce que vous voulez savoir !

Parrainer un cheval

Naissance d'Azur

Banjo

Relsyora


Une question ? Des réponses !


Comment reconnaître le cheval idéal ?

Pourquoi quand je veux brosser mon cheval ou le seller, il recule ou il tremble ?

J'ai fait une chute de cheval et maintenant j'ai peur de refaire de l'obstacle

Ma jument veut sentir les brosses quand je la panse. Pourquoi ?


Articles-vidéos


Les mustangs en vidéo

Chutes de cheval à l'obstacle...

Les chevaux et leur monde

SOS chevaux


Les galops de 1 à 7


Révise tes Galops 1 à 7 en t'amusant (site)

Galop 2

Galop 1


Des mots à connaître


Carrière ; manège ; écurie ; sellerie ; réserve à grains

Hippophagie ; ethologie ; abattage

Etalon ; hongre ; jument ; poulinière ; poulain


Ouvrages en ligne gratuits : jpguiotat.com


5. Les assouplissements ; en long, en large et de travers. Les transitions

4. Comment ne pas faire tourner un cheval “ en bourrique " ?

3. Au secours j'ai peur

2. Carnets de débourrage. Une classe maternelle pas drôle…

1. Un instructeur d'équitation, pour quoi faire ?


Dossiers




Le début de la passion

Einstein, le plus petit cheval du monde

L'homme-cheval